Thé au Château Frontenac et circuit à pied historique

Le meilleur circuit dans la ville!

Après une promenade dans les rues typiques et historiques de la haute et basse ville du Vieux-Québec, qui vous fera découvrir l’histoire de la ville de 1608 à aujourd’hui, je vous propose de prendre le High Tea (comme les anglais l’appelle) au Château Frontenac. Cette pause gourmande est composée de délicieux sandwiches, scones avec crème Devon et sucrerie et bien sûr du thé. Ce sera la fin parfaite de votre visite de Québec sur une touche magique.

En résumé :

  • Durée du circuit : 3 heures 30 minutes
  • Profitez d'un circuit à pied dans le Vieux-Québec historique, incluant la terrasse Dufferin, la visite de Holy Trinity Basilica, Basilique Notre-Dame-De-Québec, le quartier du Petit Champlain, la Place Royale et d’autres endroits surpris
  • Billet de funiculaire fourni
  • Terminez votre circuit en prenant un goûter au Château Frontenac 
  • Ayez votre propre guide privé agréé
  • Circuit pédestre d’environ 4 km, de niveau facile intermédiaire (Québec est une ville avec du relief alors petites montées à prévoir).
  • Point de rencontre : votre hébergement, terminal de croisière ou un lieu qui vous convient

N'oubliez pas votre appareil photo! Nous vous emmènerons aux meilleurs endroits de la ville.

Prix :

  • 350$ CAD pour 2 personnes (Le goûter, les taxes et les pourboires sont inclus).
  • Pour chaque invité supplémentaire, veuillez ajouter 85$ CAD. Taille maximum du groupe : 20 personnes.
  • Ce tour est basé sur un circuit pédestre du Vieux-Québec de 2 heures et demie, suivi d'un thé/goûter au Château Frontenac. Le thé et le goûter sont servis à 14h30 ou 15h, selon la disponibilité du Château Frontenac.
  • Saison d'hiver : ce circuit n'est disponible que le samedi et le dimanche. (Dû les circonstances exceptionnelles de la Covid, nous pouvons garantir ce tours seulement après vérification avec le Château Frontenac.)
  • Saison d'été du 24 juin 2021 au 15 octobre 2021, du mardi au samedi. (Dû les circonstances exceptionnelles de la Covid, nous pouvons garantir ce tours seulement après vérification avec le Château Frontenac.)
  • Ce circuit commence à 12h ou 12h30

 

Important : veuillez nous indiquer s’il y a des allergies ou des intolérances alimentaires lors de la confirmation.

Un dépôt de 100 $ CAD est requis lors de la réservation. Le solde peut être payé en espèce ou par carte de crédit à la fin de la visite. Veuillez lire la FAQ pour apprendre plus sur les conditions de la réservation.

Tea at the Château Frontenac and historic walking tour

The best tour in town!

After strolling through the typical and historic streets of the upper and lower town of Old Quebec, which will introduce you to the history of the city from 1608 to today. I suggest you to have High Tea (as the English call it) at the Château Frontenac. This gourmet break includes delicious sandwiches, scones with Devon cream, fine desserts and of course tea. It will be the perfect end to your visit to Quebec with a magical touch.

In summary :

  • Duration of the tour : 3 hours 30 minutes.
  • Enjoy a walking tour of historic Old Quebec, including the Dufferin Terrace, a visit to Holy Trinity Basilica, Notre-Dame-De-Quebec Basilica, the Petit Champlain district, Place Royale and other surpris places.
  • Cable car ticket included.
  • End your tour with a snack at the Château Frontenac. 
  • You’ll have your own licensed private guide.
  • Pedestrian tour of about 4 km, easy intermediate level (Quebec is a city with hills so expect small climbs).
  • Meeting point : your accommodation, cruise terminal or a place that suits you.

Do not forget your camera! We will take you to the best places in town.

Price :

  • $ 350 CAD for 2 people (Snacks, taxes and tips are included).
  • For each additional guest, please add $ 85 CAD. Maximum group size: 20 people.
  • This tour is based on a 2.5 hour walking tour of Old Quebec City, followed by tea & afternoon snacks at the Château Frontenac. Tea and snacks are served at 2:30 p.m. or 3 p.m., depending on availability at the Château Frontenac.
  • Winter season : this tour is only available on Saturdays and Sundays. (Due to the exceptional circumstances of the Covid, we can guarantee this tour only after verification with the Château Frontenac.)
  • Summer season : June 24, 2021 to October 15, 2021, Tuesday to Saturday. (Due to the exceptional circumstances of the Covid, we can guarantee this tour only after verification with the Château Frontenac.)
  • This tour starts at 12 p.m. or 12:30 p.m.

 

Important : please let us know if there are any allergies or food intolerances upon confirmation.

$100 CAD deposit is required when booking. The balance can be paid in cash or by credit card at the end of the tour. Please read the FAQ to learn about all reservation conditions.