Mon Circuit de la ville de Québec

Se promener dans la ville de Québec

La ville de Québec possède l'architecture la plus européenne d'Amérique du Nord. Elle est composée de belles et charmantes petites rues et routes. Beaucoup de bons restaurants et de magnifiques bâtiments.

Dans cet article, nous vous montrerons un aperçu des endroits où votre guide privé peut vous emmener lors de votre visite.

L'ordre des lieux est aléatoire. Ce n’est pas le véritable itinéraire que vous emprunterez. De plus, cet article ne vous montrera qu'une sélection de sites. Nous ajouterons de plus en plus de choses à faire et d'activités, alors revenez et vérifiez-le régulièrement.

L'icône du Québec : Fairmont Le Château Frontenac

Communément appelé le Château Frontenac, il est situé dans le Vieux-Québec, dans la Haute-Ville. Autour de ce bâtiment, vous trouverez plusieurs attraits historiques majeurs (vous trouverez plus de détails plus bas sur cette page).

Est-ce que vous savez que Fairmont Le Château Frontenac est un hôtel historique, pendant des années il a été agrandi 3 fois et n'a été nommé Fairmont Le Château Frontenac qu'en 2001?

Nous pouvons organiser une visite du Château-Hôtel, si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire et son architecture.

La fortification du Québec : La Citadelle

La Citadelle n'est qu'à quelques minutes à pied du Château Frontenac et elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Il est situé au sommet du Cap Diamand, juste à côté des Plaines d'Abraham. Le plus ancien bâtiment militaire du Canada se trouve dans La Citadelle.

Est-ce que vous savez que La Citadelle est toujours une installation militaire active et est une résidence du gouverneur général du Canada?

Oh, et saviez-vous que vous avez une vue imprenable sur la ville de Québec, le Château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent depuis La Citadelle?

Plus qu'un parc : les Plaines d'Abraham

C'est le célèbre parc où la bataille des plaines d'Abraham a eu lieu en 1759 entre les soldats français et britanniques (vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de la bataille dans le musée qui se trouve juste à côté du parc).

 

 

La plus jolie rue de la ville : Petit Champlain

La rue la plus typique est la rue de Petit-Champlain et il y a beaucoup d'ateliers artisanaux locaux et aussi plein de restaurants. C'est probablement l'une des rues les plus photographiées de la ville de Québec.

Est-ce que vous savez que le Petit Champlain est le plus ancien quartier commercial d'Amérique du Nord?

 

Le plus ancien escalier : Escalier Casse-Cou

Le plus ancien escalier de Québec. L'escalier casse-cou a été construit en 1635 et a été rénové plusieurs fois depuis.

Est-ce que vous savez que les résidents locaux lui ont donné le nom de Casse-cou en raison de la forte pente?

 

Toute la politique : le magnifique bâtiment du Parlement

L' Hôtel du Parlement (English: Parliament Building)est un immeuble de huit étages dans la ville de Québec et abrite le Parlement de toute la province du Québec. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Eugène-Étienne Taché et a été construit de 1877 à 1886.

Est-ce que vous savez que la façade a 22 statues de personnages importants de l’histoire de la province?

 

Où tout a commencé : la Place Royale

La place Royale est l'endroit où Samuel de Champlain a lancé la construction d'un poste fortifié en 1608. Avec cet acte, il a créé la plus ancienne colonie française permanente en Amérique du Nord.

Est-ce que vous savez que la Place Royale a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant les activités et les sites touristiques. Nous serons ravis de vous répondre et de vous aider à réserver un circuit ou une activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *