À faire autour de la ville de Québec,  Voyage

En voiture autour de la ville de Québec

La ville de Québec a beaucoup à offrir, mais une fois que nous sortirons de la ville, nous découvrirons un tout nouveau monde. Faites un tour avec nous et découvrez la belle campagne.

Dans cet article, nous allons vous montrer un aperçu des endroits où nous pouvons vous emmener faire un tour en voiture lors de votre visite. Veuillez noter que certains endroits ne sont disponibles pour un circuit qu'à certaines saisons.

C'est une liste toujours croissante. Nous ajouterons de plus en plus de choses à faire et d'activités, alors revenez et vérifiez-le régulièrement.

Le parc de la chute Montmorency

Montmorency Falls on a summer day

À seulement 15 minutes en voiture du Vieux-Québec, ce parc vous offre non seulement de nombreuses activités, mais une vue spectaculaire sur les chutes et l’Île d’Orléans (et son pont).

Quelques activités : 

  • téléphérique jusqu'au sommet pour admirer la vue
  • via ferrata et tyrolienne
  • descendre les 487 marches qui vous offrent différents angles de vue des chutes et une occasion unique de prendre des photos spectaculaires
  • une expérience culinaire au restaurant Manoir
  • visiter le magnifique jardin du Manoir Montmorency

Est-ce que vous savez que la chute Montmorency avec ses 83 mètres est 30 mètres plus haute que les chutes du Niagara?

Île d'Orléans

L'île est située dans le fleuve Saint-Laurent, à environ 5 km à l'est de la ville de Québec. Il est à 15 minutes en voiture du centre ville.

L'île est connue sous le nom de 'Jardin du Québec' parce que les agricultures locaux produisent beaucoup de légumes, de fruits, de vin, etc. Certaines fermes sont ouvertes aux visiteurs afin que vous puissiez découvrir la fabrication et goûter certains des produits. 

Est-ce que vous savez que l’île d’Orléans a été l’une des premières régions de la province à être colonisée par les français en 1535?

Aujourd'hui, l'île attire plus de 600 000 visiteurs chaque année.

La Basilique Sainte-Anne-De-Beaupré

Frontenac Tours-52

La basilique est située à 30 km à l'est de la vile de Québec. C'est un sanctuaire catholique important, qui reçoit environ un demi-million de pèlerins chaque année. La période de pointe du pèlerinage est vers le 26 juillet, fête de Sainte Anne, patronne des marins.

Est-ce que vous savez que la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré est l'un des cinq sanctuaires nationaux du Canada et que l'Église catholique lui attribue de nombreux miracles de guérison des malades et des handicapés?

Wendake - le village huron (la première nation)

Wendake est une réserve amérindienne située dans la région de Québec, à environ 20 minutes en voiture du centre ville. À la tête de Wendake se trouve le Conseil National huronne-wendat et il est dirigé par un grand chef et six petits chefs. Le grand chef actuel est Konrad Sioui.

C’est une histoire fascinante que vous apprendrez lors de votre visite.

Est-ce que vous savez que le village huron-wendat fait partie des sept nations du Canada et que la population actuelle de la réserve indienne est d'environ 1 300 personnes?

Grand Marché de Québec - le marché local

Depuis son ouverture le 15 juin 2019, le Grand Marché de Québec compte plus d'une centaine de producteurs, transformateurs et artisans qui contribuent à lui donner vie chaque jour de la semaine. C'est la nouvelle destination gastronomique de Québec. Vous avez l'opportunité unique d'interagir directement avec les producteurs et les transformateurs, de rencontrer des locaux et de déguster d'excellents produits.

Est-ce que vous savez que vous pouvez non seulement faire vos achats de produits locaux au Grand Marché de Québec, mais aussi découvrir les dernières innovations agroalimentaires et apprendre les traditions culinaires du Québec?

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant les activités et les sites touristiques. Nous serons ravis de vous répondre et de vous aider à réserver un circuit ou une activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.